Responsable Service Desk (H/F)

CDI

Tata Consultancy Services France

Tata Consultancy Services France

CHASSENEUIL-DU-POITOU

Description du poste

Responsable Service Desk (H/F) : Vous intervenez pour notre client en tant que responsable Service Desk et vous réalisez les missions suivantes :

Activités

- Gérer l'activité de plusieurs équipes, sur plusieurs types d'activité de support informatique (Gestion d'incidents, gestion des demandes d'accès, gestion de la base de connaissance, support Niveau 2 ).

- Coordonner et piloter l'action des responsables de chacun des équipes dans son périmètre

- Assurer et contrôler le respect des procédures et des engagements

- Mesurer et suivre les SLA et proposer des plans d'action

- Préparer et participer aux diverses instances de gouvernance auprès du client

- Participer activement au recrutement et à l'évolution des collaborateurs

- Former les collaborateurs de l'équipe aux procédures et au contexte client

- Gestion des priorités des activités au quotidien et le planning des ressources (équipe, asset, etc)

- Être le porte-parole dans l'accompagnement du changement

Votre profil: Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 minimum type BTS ou DUT Informatique. Vous avez de l'expérience dans la gestion d'équipe. Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur. Vous savez faire preuve de Leadership et savez déléguer. Des interactions fréquentes auront lieu avec des équipes internationales, un bon niveau d'anglais est requis.

Vous avez 5 ans minimum d'expérience dans la fonction et dans les domaines suivants : Certification ITIL v4 (possibilité de formation si besoin). Le poste est localisé sur notre centre de service de Poitiers, situé à Chasseneuil-du-Poitou. Bonne connaissance des environnements Windows7 + Windows 10 Pack Office Microsoft Microsoft Outlook et Teams Réseau (TCP/IP) Cisco Technologie du poste de travail des téléphones mobiles et des réseaux. OS Windows 7 / 10, Linux. Suite MS Office. Outil ITSM

Durée du travail

35H Horaires normaux - heure/semaine

Compétences requises

- Système d'exploitation Windows
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement

Niveau étude

Bac+2 ou équivalents

Expérience

5 ans - avec expérience en management