Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

CDI

Description du poste

Horizon Métiers est un Groupement d'Employeurs multisectoriel (association loi 1901) situé sur la Vienne dont le principal objet est la mise à disposition de salariés auprès de ses adhérents à temps partagé. Notre groupement d'employeurs est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez l'opportunité de participer activement au développement de l'emploi partagé, une solution innovante et flexible qui répond aux besoins des entreprises et des salariés.

Missions principales :
* Assurer le recrutement (définition du besoin, rédaction et publication d'offres, tri des candidatures, organisation et conduite des entretiens).
* Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (contrats de travail, avenants, démarches administratives, gestion des absences, etc.).
* Apporter un soutien opérationnel dans la gestion quotidienne des ressources humaines (intégration et suivi des collaborateurs ; gestions des contrats de mise à disposition ; entretiens de suivi et entretiens professionnels.)
* Porter la marque employeur : Assurer la communication et le suivi avec les différents interlocuteurs internes et externes.
* Participer aux projets RH transverses (développement RH, qualité de vie au travail, etc.).

Profil recherché :
* Diplôme en ressources humaines ou domaine connexe.
* Expérience préalable en ressources humaines, idéalement dans un environnement de groupement d'employeurs ou de travail temporaire.
* Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles.
* Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels RH.
* Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.

Ce que nous offrons :
* Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
* Des opportunités de développement professionnel et personnel.
* Une implication directe dans des projets innovants et à fort impact.
* Un cadre de travail qui valorise la flexibilité et l'adaptabilité.

Conditions d'emploi :
Prise de poste : Septembre 2024
Lieu de travail : Département de la vienne - Poste basé à Jaunay Marigny (86)
Type de contrat : CDI Temps complet (35h/semaine) - Possibilité temps partiel 80%
Rémunération : Entre 24 000 et 25 000 € bruts / an (base temps complet)
Selon profil et expérience - CCN SYNTEC : Position 2.3 Coef 355
(Prime vacances + Mutuelle et Prévoyance)

Durée du travail

35H - heure/semaine

Compétences requises

- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires

A propos

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés. Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Niveau étude

Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Expérience

2 An(s)