Responsable SAV (h/f)

CDI

LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

ADECCO FRANCE

POITIERS

Description du poste

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client Groupe reconnu un(e) Directeur(trice) Après-Vente , H/F en CDI, poste basé a (86).

En binôme avec le Responsable SAV, vous assurez une organisation adéquate et un fonctionnement optimal avec une gestion prévisionnelle des Services Après-Vente pour répondre aux exigences croissantes de nos clients. Vous pilotez directement l'activité des services pièces de rechange.
Gestion et optimisation des Services Après-Vente :


- Assurer une organisation optimale et une gestion prévisionnelle des Services Après-Vente.
- Mettre en œuvre la stratégie d'entreprise pour augmenter les parts de marché, la satisfaction client et la rentabilité.
- Optimiser la logistique des pièces de rechange et la gestion des stocks.
- Gérer la facturation et les tâches administratives.
Encadrement et développement des équipes :

- Gérer les équipes de votre périmètre (environ 75 collaborateurs), de leur recrutement à la formation continue, en cohérence avec la politique RH et la stratégie managériale.
- Garantir l'application des règles de sécurité et de prévention des risques.
Suivi commercial et relation client :

- Initier, organiser et mettre en œuvre les actions commerciales pour les pièces de rechange et les services ateliers.
- Assurer le suivi technique et commercial de la maintenance et de l'entretien des matériels.
- Gérer le budget, les marges et les temps d'interventions.






Localisation : Site principal situé à Aigrefeuille d'Aunis, à proximité de La Rochelle, offrant un cadre de vie exceptionnel entre terre et mer.


Profil recherché :

- Expérience avérée en gestion de services après-vente, idéalement dans le secteur du machinisme agricole.
- Compétences en management d'équipe et en gestion de projet.
- Forte orientation client et capacité à gérer les priorités.
- Excellentes compétences organisationnelles et de communication.
- Aptitude à travailler en collaboration avec la direction et les parties prenantes.
Avantages :

- Un poste clé avec des responsabilités stratégiques, statut de cadre dirigeant.
- Une entreprise en pleine croissance avec des défis stimulants.
- Un travail significatif aux côtés de nos clients agriculteurs.
- Conditions attractives, rémunération de 60K€ à 85K€ brut annuel.
- Package : voiture de fonction, variable sur performance individuelle et de l'entreprise.

Durée du travail

35H - heure/semaine

Expérience

Débutant accepté