Technicien SAV Itinérant (H/F)
CDI
Solisystème
Avanton
Description du poste
En vue du départ à la retraite d'un membre de son équipe, Solisysteme recherche actuellement un Technicien SAV Itinérant H/F pour assurer la transition en remplacement de ce membre.
Le/La Technicien(ne) SAV Itinérant est garant de la satisfaction du client. Il/Elle est en charge de régler toutes les demandes d'aides techniques et/ou les réclamations liées au fonctionnement du produit ou les litiges dus au transport ou à la livraison.
Dans le cadre de ses activités, le(la) Technicien SAV aura pour missions :
- Répondre aux demandes (téléphoniques, mails ou physiques), d'aides techniques, de maintenance corrective sur les gammes de produits ;
- Réaliser un premier diagnostic selon les demandes et réclamations clients, afin de localiser la panne sur le produit et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l'équipement ;
- Planifier les interventions en fonction des priorités et des délais impartis, avec validation de sa responsable ;
- Valider en collaboration avec sa responsable, les demandes de prise en charge d'interventions techniques ;
- Rédiger des rapports de diagnostic des matériels défectueux (retours clients), décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées ;
- Rédiger les rapports d'intervention ;
- Faire remonter les incidents observés à sa hiérarchie et selon les cas, auprès des fournisseurs en collaboration avec le Service Supply Chain ;
- Participer au montage et démontage des modèles d'exposition, de foire ;
- Assurer le suivi des dossiers techniques et administratifs liés aux interventions.
Profil recherché :
Idéalement doté d'une formation dans le secteur de la maintenance industrielle ou une formation en mécanique, vous avez une expérience de 1 à 3 ans minimum sur un poste similaire, dans un secteur industriel, idéalement dans l'aménagement de l'habitat.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. La pratique d'un anglais technique est un plus.
Savoir-être : patience, sens du service client, qualité d'écoute et excellent relationnel avec une forte adaptabilité. Rigueur et sens de l'organisation.
Le candidat devra aimer le travail en autonomie et saura se responsabiliser et être force de proposition.
Dynamique et aimant le contact (en interne et en externe). Le travail en équipe est fondamental.
Informations complémentaires :
Poste en CDI basé sur notre site à Avanton
Forfait jour annuel de 218 jours. Travail du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail.
Durée du travail
35H - heure/semaine
Compétences requises
- Identifier les composants et les pièces défectueuses- Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement
- Réparer un équipement, une machine, une installation
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Détecter l'origine d'une panne (sur place ou à distance)
- Lire et interpréter des données et documents techniques au besoin en anglais
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
A propos
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Expérience
1 An(s)