Iris est prête à éclore

Publié le 17/10/2019

Iris est prête à éclore

L’Alliance codirigée par Eric LENOIR et Richard LAZUROWICZ donnera naissance, au printemps prochain, à une septième entité, baptisée Iris. Son créneau ? Le traitement de surfaces et la peinture sur acier.

La pose d’une première pierre est l’acte fondateur par excellence. Malgré de nombreux soubresauts administratifs, promesse est faite, depuis octobre, qu’Iris est prête à éclore. Cette usine est la septième entreprise, après Seri, Ari, Som de Châtellerault, Escalux de Montmorillon, MDO et Service Urbain de La Loupe en Eure-et-Loir, à intégrer l’Alliance portée par Eric LENOIR et Richard LAZUROWICZ. Elle prendra place, avant l’été, dans un bâtiment de 5000m2 aménagé zone du Sanital et emploiera à terme vingt-cinq personnes. 
Son ambition est d’ores et déjà actée : renforcer la position de leader national d’Alliance sur le marché du mobilier urbain « Sa spécificité, précise Richard LAZUROWICZ, sera d’apporter des solutions clés en mains de peinture sur acier (simple ou double couche, grenaillage, procédé chimique…) et de satisfaire toutes les exigences, tant techniques que climatiques. »
L’usine, fruit d’un investissement de 8M€ soutenu pour près de la moitié par la SEM patrimoniale, s’inscrira à la pointe de la technologie. Ou plutôt DES technologies, la volonté de ses dirigeants étant de démocratiser la combinaison de plusieurs traitements différents pour gagner en qualité et en efficience.