1248 offres d'emploi dans la Vienne
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MONTAMISE
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires - APPUI INTERIM
APPUI recrute pour un de ses clients spécialisé dans l'accueil d'enfants scolarisés, un agent périscolaire H/F
Vos sens de l'adaptation et du respect de l'engagement feront de vous un membre apprécié de l'équipe encadrante.
Vous appréciez le contact avec les enfants et possédez le savoir être nécessaire à un positionnement adapté après d'eux.
Un profil dynamique et enjoué nécessaire au bon déroulé des temps périscolaire sera un plus dans votre recrutement.
En recherche de complément d'heures sur la fin de journée ou d'une première expérience sur un poste dans l'encadrement des enfants, ce poste est fait pour vous.
Vos missions :
-Assurer la surveillance des temps de garderie
-Veiller au bon dérouler des activités
-Conditions de la mission :
Du Lundi au Vendredi ( Mercredi non travaillé - Vacances scolaires non travaillées)
16h - 18h15
9h/semaine
Possibilité d'heures en plus en fonction des besoins ponctuels
Salaire : 11.65€/h
Cdd d'usage de 10 mois -
POITIERS
Aide Fleuriste (H/F) - FLEURS O NATUREL
Nous cherchons un soutien pour nos équipes. Pendant cette période, vous serez amené(e) à faire l'arrivage de fleurs, de la confection en série, à effectuer quelques tâches ménagères. Mais également, vous assurerez un bon accueil client et participerez aux ventes lorsque cela est nécessaire. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 5 à 9 personnes. Planning de 35 heures. Magasin ouvert 7J/7.
Nous vous proposons un contrat à durée déterminée du Lundi 02 septembre au Dimanche 29 septembre avec horaires variables.
Débutant accepté : l'essentiel est d'être motivé, ponctuel et investi dans son poste
Compétences recherchées : accueillir une clientèle, proposer un service, un produit adapté à la demande du client, réceptionner un produit.
Alors si vous êtes dynamique et motivé(e), n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature avec CV et lettre de motivation ! -
ST BENOIT
Maître de maison (H/F) - ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE LA VIENNE
L'Unapei 86 recrute pour l'EANM Soleil Bleu (Poitiers)
Un ASI-Maître de Maison H/F
CDD Temps Plein
Fruit d'une histoire solidaire initiée en 1962 dans le département de la Vienne, l'Unapei 86 s'inscrit aujourd'hui avec détermination comme un acteur reconnu et incontournable du champ médico-social.
L'association s'est donnée la mission première de contribuer à ce qu'advienne une société toujours plus solidaire et inclusive, au sein de laquelle la personne en situation de handicap est reconnue de plein droit en tant que citoyen à part entière.
L'Unapei86 accompagne et accueille près de 650 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de plus de 350 professionnels.
Missions générales :
Dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, vous veillez et garantissez la qualité de la prestation alimentaire servie aux personnes accompagnée avec les autres professionnels :
- Vous travaillez dans un établissement accueillant des adultes déficients intellectuels,
- Vous accompagnez et veillez à la prise effective des petits déjeuners,
- Vous aidez au rangement des salles à manger,
- Vous contrôlez les approvisionnements et livraisons des produits alimentaires en lien avec le prestataire du repas et au quotidien dans les offices,
- Vous surveillez le bon fonctionnement des équipements et signalez les anomalies,
- Vous assurez l'hygiène et la sécurité alimentaire à partir de l'office,
- Vous assurez l'entretien des locaux et des offices,
- Vous entretenez les équipements,
- Vous respectez l'ensemble des protocoles en place, notamment les régimes alimentaires,
- Vous participez aux actions de formations spécifiques,
- Vous participez à la dynamique de la structure et avez le sens du travail en équipe. Très rigoureux et organisé, vous exercez au sein d'une équipe pluridisciplinaire,
- Votre action s'inscrit dans le cadre du projet d'établissement et des valeurs associatives.
Vous maîtrisez l'utilisation de l'informatique (saisi des commandes, logistique), travailler en équipe, êtes attentif à faire remonter tout dysfonctionnement à votre responsable et sachez être à l'écoute des différentes sollicitations.
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) de mars à septembre
Durée mensuelle de travail : Temps plein, 1 ETP (horaires de jour, travail dimanches et jours fériés)
Expérience : Souhaitée auprès de personnes déficientes intellectuelles
Qualification : BEP/CAP Restauration ou Formation Maître(sse) de Maison souhaité ou Agent d'entretien
Salaire : Rémunération conventionnelle CCN 66 et suivant ancienneté, à partir de 1766€ brut mensuel
Avantages : Mutuelle prise en charge à 50% - Aide au transport en commun à 50% de l'abonnement - CSE avec oeuvres sociales (ex : chèques vacances) -
Neuville-de-Poitou
Employé(e) polyvalent(e) de libre-service en ALTERNANCE (H/F) - Groupe Alternance Poitiers
Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) employé(e) polyvalent(e) dans une grande surface afin d'effectuer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance sur une durée de 24 mois à la rentrée de Septembre 2024.
Vos missions seront :
- Accueil et conseil client
- Mise en rayon
- Gestion des stocks
Si vous aimez le relationnel client, que vous êtes dynamique, polyvalent(e) et curieux(se) ; le poste est fait pour vous !
Votre rythme d'alternance : - 1 jour de cours par semaine : le jeudi + 1 semaine intensive par mois.
Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École dans le cadre d'un contrat d'apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). L'apprentissage est accessible jusqu'à 30 ans. Condition d'admission: être titulaire du Bac.
N'hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou à nous contacter par téléphone. -
ROUILLE
Conseiller principal / Conseillère principale d'éducation (H/F) - LEGTA VENOURS
Le Lycée de Agricole Xavier BERNARD recrute un (e) Conseiller principal / Conseillère principale d'éducation.
CONTRAT Poste à 100 % à pourvoir du 01 SEPTEMBRE 2024 au 31 octobre 2024, il s'agit d'un remplacement de congés maladie.
Vous prendrez en charge :
- Les classes en filière professionnelle ( seconde, première et terminale CGEA) + 4 classes de BTSA)
- Vous assurez la gestion du service vie scolaire en collaboration avec votre collègue CPE (absence, transport scolaire, organisation de l'internat..)
Des astreintes sur site sont à prévoir.
EDT sur 4 jours.
Vous bénéficiez des vacances scolaires.
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Poitiers
Vendeur(euse) polyvalent(e) en bijouterie en ALTERNANCE (H/F) - Groupe Alternance Poitiers
Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) vendeur(euse) polyvalent(e) dans une bijouterie afin d'effectuer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance sur une durée de 24 mois à la rentrée de Septembre 2024.
Vos missions seront :
- Accueil et conseil client
- Mise en vitrine
- Gestion des stocks
- Commande fournisseurs
- Merchandising
- Encaissement
- Tenue de la boutique
Si vous aimez le relationnel client, que vous êtes dynamique, motivé(e), polyvalent(e), curieux(se) ; le poste est fait pour vous !
Votre rythme d'alternance : - 1 jour de cours par semaine : le jeudi + 1 semaine intensive par mois.
Vous suivrez une formation gratuite au sein de notre École dans le cadre d'un contrat d'apprentissage (rémunération en fonction de votre âge). L'apprentissage est accessible jusqu'à 30 ans. Condition d'admission: être titulaire du Bac.
N'hésitez pas à envoyer votre CV + lettre de motivation par mail ou à nous contacter par téléphone. -
POITIERS
Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F) - COALLIA
Rejoignez Coallia, opérateur associatif majeur et ses 4 500 salariés œuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture.
Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et l'accueil Médico-Social en France Métropolitaine et Outre-Mer.
Coallia s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.
Nous recherchons pour la SPADA de Poitiers :
Un intervenant d'Action Sociale H/F
Au sein de la plateforme de premier accueil et d'accompagnement des demandeurs d'asile, vous serez vous la responsabilité du chef de service et en charge de :
- l'accueil du public en demande d'asile : information, orientation et évaluation,
- l'accompagnement socio-administratif du public : soutien dans le complément des dossiers préfecture, OFPRA, aide juridictionnelle...,
- l'animation de sessions collectives d'information,
- le développement de partenariat.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle Administratif du service et serez amené(e) à le renforcer selon l'activité (pré-accueil et domiciliation).
De formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...), ou diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur spécialisé, DE ASS, DE CESF) vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Une première expérience dans la demande d'asile est un atout.
Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et Powerpoint notamment).
Vous maîtrisez la langue anglaise et une seconde langue. Une troisième langue (Russe, Ourdou. ) serait appréciée.
Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.
Patient(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous gérerez un flux d'usagers important de manière autonome. -
POITIERS
Gestionnaire scolarité - Centre Des Etudes Doctorales H/F - UNIVERSITE POITIERS
Contexte et missions
La Direction de la Recherche et de l'Innovation est chargée du déploiement de la stratégie de l'université de Poitiers en matière de recherche et
d'innovation. Elle est le centre de ressource et d'expertise pour les questions liées aux études doctorales, à la recherche scientifique, à sa valorisation et à son transfert.
Le/la gestionnaire de scolarité assure le suivi administratif, technique et logistique du Centre des Études Doctorales. Il/elle prend en charge
l'ensemble des actes de gestion administrative de plusieurs parcours de doctorat et/ou de master, en veillant au bon déroulement de la scolarité
des étudiants dans le respect de la réglementation. En tant qu'interface opérationnelle, le/la gestionnaire de scolarité facilite la communication
entre les étudiants, les chercheurs, les écoles doctorales et les services administratifs internes de l'établissement.
Activités principales
Accueillir, orienter et informer les divers publics et interlocuteurs Etudiants, Doctorants, Chercheurs, etc.
Renseigner et suivre les bases de données dédiées à la gestion ADUM, APOGEE, etc. Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans
les systèmes d'information administratif, financier, etc.
Suivre les dossiers administratifs et financiers dont il a la charge et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, des examens, de recrutement et/ou de manifestations
(conférences, réunions, séminaires, colloques, recrutements)
Instruire les dossiers en vérifiant la conformité juridique, administrative et financière
Gérer les inscriptions, réinscriptions des doctorants ainsi que les dossiers de soutenance de thèse
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Profil recherché
Savoirs
Techniques d'accueil téléphonique et physique
Connaissance de l'environnement administratif
Environnement et réseaux professionnels
Politiques, dispositifs et procédures propres au
champ d'intervention
Savoir-être
Réactivité
Sens de la confidentialité
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation
Savoir-faire
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Travailler en équipe
Accueillir les publics concernés
Savoir rendre compte
Diplôme :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité :
Gestion administrative, secrétariat, etc.
Expérience :
Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans)
Activités partiellement ou totalement éligibles au télétravail sous réserve des conditions précisées dans la Charte de l'Université
Pour postuler
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Déposez votre acte de candidature, lettre de motivation et CV via l'espace recrutement du site de l'université de Poitiers UNIQUEMENT, avant la date limite fixée au 09/09/24
Code à rappeler : 3JC06
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CHASSENEUIL DU POITOU
Conseiller relation client dans le domaine de l'énergie (H/F) - KONECTA
Konecta est un acteur leader du Customer Management BPO présent dans 24 pays à travers 4 continents et fort de plus de 130 000 collaborateurs passionnés.
Notre approche sectorielle nous permet d'appréhender les spécificités de chaque industrie et cerner au plus près les besoins de nos clients.
Nous concevons des solutions de bout en bout couvrant l'ensemble des Customer Business Processes (acquisition, fidélisation, service client, assistance technique et recouvrement) avec le souci permanent de s'inscrire dans un modèle durable.
Nos solutions sont bâties sur un portefeuille de services qui intègre aussi bien des services de conseil et d'optimisation de processus que des solutions digitales et technologiques de premier plan.
Konecta Poitiers est une filiale de 350 salariés, spécialisée dans la gestion de la relation client pour le compte de plusieurs donneurs d'ordres dans l'énergie, les assurances et le divertissement.
Konecta promeut la diversité au sein de ses équipes, et s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Nous avons une forte culture du travail et de l'exigence et vous réservons de beaux challenges commerciaux.
Dans le cadre du développement de nos activités, pour le compte de notre client, grand fournisseur d'énergie français, nous recrutons des conseillers relation client pour des missions de back-office et émission d'appels :
- Traiter les demandes de souscription ou de résiliation de contrat énergie formulées par les clients via la page web du client,
- Saisir les données dans les bases clients,
- Rebond commercial pour souscrire des services affinitaires.
Profil du candidat recherché :
Les débutants sont acceptés, ils bénéficieront d'une formation et d'un accompagnement de qualité.
Naturellement souriant, dynamique et force de proposition, vous disposez d'un excellent sens relationnel. Vous êtes également à l'aise avec l'outil informatique (gestion de 10 à 12 logiciels) et avez une excellente orthographe ? Rejoignez-nous.
Quels que soient votre parcours et votre expérience, c'est votre personnalité qui fera la différence !
Informations complémentaires :
Amplitude horaire : 8h00 - 20h00 / 1 samedi sur 4 travaillé
CDD à compter du 2 septembre 2024.
Vous disposerez d'une formation de 10 jours.
Rémunération attractive: salaire fixe de 1766.92 € brut + primes avantageuses (assiduité, qualité, objectifs) + Tickets Restaurant (8€30) + CSE + mutuelle + remboursement 50% des frais de transport en commun.
Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Rémunération : à partir de 1 766,92€ par mois -
POITIERS
Coordonnateur-trice gestion pix (H/F) - UNIVERSITE POITIERS
Contexte et missions
Besoin de l' établissement en gestion administrative et logistique de la certification Pix.
A partir de la rentrée universitaire 2024, prise en compte de la note de la certification Pix dans l'obtention du diplôme de licence.
Assurer des fonctions techniques dans la gestion d'activités administratives, financières, logistiques et/ou RH d'une structure (direction, unité, service...).
Réaliser des actes administratifs et/ou de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines
fonctionnels de l'établissement.
Activités principales
Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, des examens, de recrutement et/ou de manifestations
(conférences, réunions, séminaires, colloques, recrutements)
Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
Profil recherché
Savoirs
Culture internet
Techniques de communication
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Techniques d'élaboration de documents
Savoir-être
Capacité d'adaptation
Capacité d'écoute
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'organisation
Savoir-faire
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Concevoir des tableaux de bord
Diplôme :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité :
Tout domaine
Expérience :
Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans)
Activités partiellement ou totalement éligibles au télétravail sous réserve des conditions précisées dans la Charte de l'Université
Pour postuler
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Déposez votre acte de candidature, lettre de motivation et CV via l'espace recrutement du site de l'université de Poitiers UNIQUEMENT, avant la date limite fixée au 09/09/24
Code à rappeler : 3JC04