L’ISLE-JOURDAIN - Métaléo entre présent et futur

Publié le 09/12/2021

L’ISLE-JOURDAIN - Métaléo entre présent et futur

Créé dans le cadre du plan France Relance, le guichet « Entreprise du Futur » a vocation à encourager et récompenser les investissements consentis par les PMI et ETI pour le renforcement de leur compétitivité et la valorisation de l’emploi dans les territoires


Dans la Vienne, ce sont à ce jour quarante-deux appels à projets qui ont été retenus et abondés. Parmi eux, celui de l’entreprise Métaléo, dont le bureau d’études (auquel s’ajoute un showroom) est installé à Fontaine le Comte et le site de production à L’Isle-Jourdain. C’est là-même que le sous-préfet Benoît Byrski a remis, le 16 novembre dernier, à Florent Dumont, directeur général, et Arnaud Brillaud, président, une plaque « France relance, entreprise lauréate », en reconnaissance de l’engagement de Métaléo dans une démarche volontariste de progrès et de diversification. 


Autrefois spécialisée dans l’industrie du gaz, la PMI est en effet devenue un acteur essentiel du secteur paramédical, à travers la création de Domalys, en 2013, et le développement de plusieurs produits références dans la prise en charge du vieillissement et l’aide au maintien de l’autonomie. Son joyau ? Aladin, une « lampe magique » qui, intégrée au domicile des seniors, permet de mesurer en temps réel et sur le long terme leur degré d’autonomie et de prévenir les risques de chute. 
A noter que la subvention accordée par l’« Industrie du Futur » concerne l’achat d’un nouveau logiciel pour le bureau d’études et d’une imprimante 3D, ainsi qu’un audit sur l’ergonomie des postes de travail. Elle couvre un montant de 10 700€ sur les 26 000€ que représente l’acquisition globale.

Source : Centre Presse (16 novembre 2021)