Assistant(e) administratif (H/F)

CDD

Pllace - S'installer en Vienne !

DDETS de la Vienne

POITIERS

Description du poste

La DDETS (Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) résulte du rapprochement de la DIRECCTE et du réseau Cohésion Sociale (DDCS). Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi.) et d'autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, dialogue social.).

La DDETS de la Vienne comprend :
- Un Pôle Direction
- Un Pôle PISE (Pôle Insertion, Solidarités, Emploi)
- Un Pôle PTRE (Travail et relation à l'entreprise)

Le Pôle PISE (au sein duquel le poste est rattaché) comprend 5 services :
- Service allocation des moyens et hébergement
- Service accueil, logement adapté, asile et intégration
- Service accès et maintien dans le logement
- Service protection des publics vulnérables
- Service accès et retour à l'emploi

Description du poste :
- Appui au secrétariat des différentes commissions organisées par la pôle PISE;
- Appui au reporting et suivi des plans d'action mis en œuvre dans le service (Logement d'abord, PDLALHPD, prévention des expulsions etc...);
- Appui administratif : impressions, scan, enregistrement, mise sous pli, courriers, classement, archivage.

Conditions particulières d'exercice :
Missions qui peuvent évoluer en fonction de l'actualité

Descriptif du profil recherché :
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, des repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global...).

Connaissances :
Environnement informatique
Outils et méthodes du secrétariat et assistance administrative

Savoir-être :
Discrétion
Méthode
Autonomie et initiative
Réactivité
Rendu compte

Savoir-faire :
Rédiger des documents à usage interne
organiser une activité

Niveau BAC + 2 requis
Poste à pourvoir à compter du 01-05-24

Documents à transmettre :
CV et lettre de motivation

Durée du travail

35H Travail en journée - heure/semaine

A propos

Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Expérience

Débutant accepté