Chargé de clientèle pour la formation H/F

CDD

Deastance Services

Deastance Services

Chasseneuil-du-Poitou

Description du poste

Pour le compte d'un donneur d'ordre spécialisé dans la formation, nous sommes à la recherche de : Chargés de relation client à distance motivés pour s'inscrire dans un parcours innovant vers un emploi durable. Vous êtes obligatoirement en situation de handicap.

Descriptif du poste /
Dans un contexte chahuté où de nombreuses personnes nourrissent un nouveau projet professionnel, la mission du chargé de relation client pour la formation sera d'écouter les besoins et de conseiller les personnes sur un projet de formation.

Le rôle du chargé de relation client sera de réceptionner des appels entrants et d'orienter ses interlocuteurs vers les dispositifs de formation adéquats. Il faudra analyser les demandes pour apporter une réponse adaptée aux attentes des clients.

Profil recherché
Pour ce poste, nous recherchons une personne ayant une appétence pour le conseil et la satisfaction client. Vous maitrisez la navigation sur les outils informatiques, avez des notions sur les parcours scolaires et présentez des capacités relationnelles.

Vous possédez des aptitudes d'autonomie et d'écoute et savez communiquer les informations efficacement à l'écrit et à l'oral. Vous aimez le travail en équipe, avez une bonne capacité d'analyse et savez prendre du recul sur les situations.

Vous adhérez à notre culture d'entreprise basée sur l'équité, l'exigence et éthique professionnelle, vous avez un projet professionnel dans la relation client et vous souhaitez vous inscrire dans un parcours d'insertion vers l'emploi durable, alors n'hésitez pas à postuler.

Informations générales
Nous proposons un contrat à durée déterminé Tremplin de 25 H par semaine (temps plein possible à l'issue du parcours de formation),
Les horaires du poste sont du lundi au vendredi. Le poste est à pourvoir en mai 2024.
En tant qu'entreprise adaptée, nous adaptons l'environnement de travail en fonction des besoins de nos collaborateurs.

Durée du travail

temps partiel Travail en journée - heure/semaine

Compétences requises

- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logiciel de gestion clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Utiliser les outils bureautiques

A propos

Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Expérience

Débutant accepté