Assistant commercial (H/F)
CDI
CANAPES DUVIVIER FIRST TIME
USSON DU POITOU
Description du poste
La Maison Duvivier Canapés est une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la création et la fabrication de mobiliers à forte valeur ajoutée. Elle est reconnue pour ses canapés haut de gamme Fait Main en France dont l'excellence des savoir-faire remonte à 1840.
Dans le cadre de sa stratégie, la Maison Duvivier Canapés se développe fortement auprès des acteurs du design et de la décoration d'intérieur.
Pour accompagner son développement dans cette nouvelle dynamique, la Maison Duvivier Canapés recherche un Assistant Commercial H/F.
Rattaché(e) au Directeur Général, vous supervisez l'ensemble des opérations d'administration des ventes (logistique, délais, règlement ) pour la clientèle en France.
Vous aurez notamment la charge de :
- Réaliser le traitement des commandes afin de garantir la satisfaction des clients (essentiellement professionnels)
- Gérer l'accueil téléphonique et physique des clients
- Assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes (pôle commercial, BE, Production, prestataire logistique ou d'expédition...)
- Traiter la facturation
- Superviser les litiges et les réclamations clients en support de l'équipe ADV
Vous disposez d'une première expérience réussie de 1 à 3 ans sur un poste similaire.
Vous avez d'excellentes compétences oratoires et un bon niveau écrit en anglais.
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi qu'un logiciel ERP (Sage par exemple).
Vous possédez une capacité d'adaptation, de polyvalence et vous savez faire preuve d'autonomie tout en ayant un esprit d'équipe.
La connaissance de l'univers du haut de gamme ou du luxe serait un plus.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre réactivité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Temps de travail hebdomadaire : 37,30h
Adressez votre lettre de motivation + CV + prétentions
Durée du travail
37H30 Autre - heure/semaine
Compétences requises
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
A propos
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Expérience
1 An(s)