Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

CDI

Pllace - S'installer en Vienne !

INGELIANCE TECHNOLOGIES

Poitiers

Description du poste

Dans un environnement dynamique et innovant, vous jouez un rôle clé en tant qu'interlocuteur privilégié entre les équipes projets, R&D, production, qualité et les fournisseurs. Vous assurez le pilotage des actions Achats depuis la phase de développement jusqu'à l'industrialisation et la mise en production.

Vos missions principales incluront :

Mettre à jour le système d'information en temps réel avec rigueur

* Trouver des solutions alternatives pour pallier les obsolescences ou délais inadaptés.
* Prendre en charge plusieurs projets de développement de batteries
* Définir les objectifs de cout par fonction/composant pour le respect du budget
* Participe à la rédaction des cahiers des charges
* Élaborer en équipe le planning de consultation et de choix fournisseur et en assure un suivi hebdomadaire
* Identifier les fournisseurs du panel aptes à mener à bien les prestations
* Référencer de nouveaux fournisseurs si absence au panel
* Lancer les appels d'offre dans le respect des principes fondamentaux des achats, du cahier des
* charges et des objectifs Qualité-Coûts-Délais
* Comparer les offres, piloter les négociations mener les comités sourcing
* Contractualiser avec les fournisseurs retenus
* Mène les analyses de risques achat et met un place un plan de réduction de risques
* Mettre à jour le système d'information en temps réel avec rigueur
* S'assure que la marge du projet est conservée lors du développement
* Définit et suit les indicateurs de son activité

Pour ce poste, nous recherchons un candidat possédant les qualifications suivantes :

* Formation technique : achat ou électronique complété idéalement (non indispensable) d'une spécialisation achat
* Excellente compréhension des procédés industriels (usinage, assemblage, électronique, chimie des matériaux.).
* Pratique des revues de conception, revues d'industrialisation, et négociations techniques et commerciales.
* Maîtrise des outils achats projets (matrice QCDT, plan de management fournisseurs, analyse Make or Buy.).
* Capacité à établir et piloter un plan fournisseur depuis le sourcing jusqu'à la validation série.
* Anglais opérationnel : écrit et parlé

Les avantages à nous rejoindre :

* Un environnement de travail flexible en télétravail
* Des opportunités d'évolution professionnelle au sein d'un groupe reconnu
* Une rémunération attractive et des avantages sociaux

Processus de recrutement :

* Entretien initial avec le service des Ressources Humaines
* Entretien technique avec le responsable du département Achats
* Validation des compétences et proposition d'embauche

Durée du travail

35H Travail en journée - heure/semaine

Expérience

6 An(s)