AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
CDD
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLI
Châtellerault
Description du poste
Sur le recrutement
Pour faire face à besoin ponctuel, la DIPN de la Vienne recrute un agent contractuel pour une durée minimale de 6 mois au sein du commissariat de police de Châtellerault.
Vous serez amené à exercer des tâches administratives variées et propres les missions confiées par le directeur, sous l'autorité du chef de service référent.
Vos activités principales
- saisie informatique
- gestion administrative
- accueil physique et téléphonique
- orientation du public et accompagnement des usagers
- traitement et diffusion du courrier
- classement de fichier
- communication aux agents
Nous recherchons une personne possédant une bonne connaissance des outils bureautiques et numériques.
Différents logiciels et applicatifs Intranet seront utilisés pour le traitement des dossiers qui vous seront confiés.
Dans le cadre de vos missions, vous devrez communiquer par courriel avec différents interlocuteurs. Des compétences rédactionnelles et le respect des règles d'usage seront nécessaires.
La participation tant que besoin à l'accueil du public pourra vous conduire parfois à faire face à des publics difficiles ou en difficultés. Une première expérience en la matière serait appréciée.
Il pourra vous être demander de vous déplacer et d'effectuer des missions à l'extérieur de nos locaux. Il est donc nécessaire d'être titulaire du permis de conduire B valide, afin de pouvoir utiliser un véhicule de service.
L'activité au sein de la DIPN revêtant une haute confidentialité, une enquête de moralité préalable à l'emploi sera diligentée.
L'agent recruté devra au même titre que les agents titulaires de la fonction publique, respecter les règles de déontologie qui s'imposent à eux, à savoir notamment l'obligation de laïcité et de neutralité.
Durée du travail
35H Travail en journée - heure/semaine
Compétences requises
- Gestion administrative du courrier- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
A propos
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise). Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Expérience
Débutant accepté