Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

CDD

Description du poste

Rattaché-e à la responsable du service santé et sécurité au travail, vous effectuerez les missions suivantes :

Suivre et mettre en œuvre des vérifications périodiques, activité saisonnière : détection de gaz 2 périodes par an, électricité 4 mois par an, Levage engins 2 périodes par an et apparaux 1 fois par an, Levage ouvrages 1 fois par an, incendie extincteurs, désenfumage, centrales incendie 1 fois par an : .
- Etre l'interface de la planification avec le prestataire et les centres
- Pointer des rapports de vérification
- Mettre à disposition des responsables les rapports ou les observations de non conformité
- Préparer les carnets de vérification en lien avec les conseillères de prévention
- Saisir des éléments dans la GMAO
Réaliser les documents sécurité en lien avec les formations obligatoires (Autorisations de conduite et Titre d'habilitation électrique), à l'issue des formations, de l'arrivée de nouveaux agents et en fonction des dates de validité des autorisations de conduites déjà établies
- Établir les autorisations de conduites et Habilitations électriques
- Assurer le suivi du circuit de signature
- Enregistrer le document signé dans CIRIL
- Envoyer le document à l'agent
- Enregistrer les documents "sécurité" déjà existants dans CIRIL
Assurer le suivi du lavage des vêtements de travail
- Etre l'interface entre les agents et le prestataire
- Assurer le suivi du circuit du linge
Assurer le secrétariat des réunions de la DRH (commissions, autres réunions) et l'organisation logistique
Réaliser de la gestion documentaire

Vous avez une formation Bac ou équivalent, avec une expérience souhaitée en tant qu'assistant.e de gestion dans le domaine de la prévention ou un domaine technique approchant.
Vous savez travailler en autonomie, vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur et vous avez également une bonne maîtrise des outils informatiques.

Le Permis B sera nécessaire pour les tâches de terrain.

Vous êtes déjà sensibilisé.e aux règles d'hygiène et de sécurité en entreprise et vous avez des connaissances ou une appétence pour le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
Travailler à l'aide du Pack Office et des outils de travail collaboratif Google n'est pas une difficulté pour vous, notamment dans le cadre de la planification de suivi d'activité.

Durée du travail

39H Autre - heure/semaine

Compétences requises

- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires

A propos

Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Niveau étude

Bac ou équivalent

Expérience

Débutant accepté