834 offres d'emploi dans la Vienne

  • LATILLE

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Aide de cuisine de collectivité(H/F) (H/F) - EHPAD LA CHEZE D 'OR

    L'EHPAD de Latillé (62 résidents) recherche un/une aide de cuisine :
    - Participation au service : mise en place des tables, service des résidents, débarrasse
    - Plonge, entretien, nettoyage et rangement
    - Épluchage des légumes
    - Réchauffage de plats

    1 week-end sur 2 de repos.

    Base 25h + heures complémentaires possibles.

  • Fontaine-le-Comte

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Coordinateur.trice adjoint.e de territoire et de l'action sociale (H/F) - DEPARTEMENT DE LA VIENNE

    Le Département de la Vienne recrute un.e coordinateur.trice adjoint.e auprès de la Maison Départementale des Solidarités de Fontaine-le-Comte pour une période de 6 mois, à compter du 27 mai 2024.

    Les missions :
    Contribuer à la mise en œuvre des politiques d'action sociale définies par le Conseil Départemental
    - Participer à la mise en œuvre des orientations du schéma d'action sociale sur les secteurs d'intervention
    - S'assurer de la mise en œuvre des priorités et des modalités d'accompagnement individuel et collectif sur l'ensemble des champs de l'action sociale
    - Veiller au respect des procédures et des délais
    - Animer les instances et les dispositifs nécessaires à la mise en œuvre des politiques d'action sociale (Mesure d'Accompagnement Social Personnalisée, logement, accompagnement global, accompagnement social des bénéficiaires du RSA)
    - Mettre en œuvre la politique insertion du Département (orientation, accompagnement, équipe pluridisciplinaire..) sauf pour le territoire 3
    - Recueillir et élaborer les données et les analyses de l'activité
    - Assurer une veille sur les évolutions législatives et les nouveaux dispositifs

    Manager les travailleurs sociaux du territoire
    - Accompagner au changement, harmoniser les pratiques, mettre en place des instances de réflexion participatives sur le territoire
    - Impulser une dynamique de travail commune
    - Encadrer, animer et évaluer les équipes de travailleurs sociaux
    - Mettre en place et animer les réunions d'équipe sur le territoire
    - Veiller à une bonne diffusion et appropriation de l'information
    - Soutenir et accompagner les professionnels dans leurs pratiques et leurs écrits

    Participer à faire émerger les projets de territoire :
    - Contribuer à l'élaboration du diagnostic de territoire (données socio-économiques, démographiques, ressources partenariales, enjeux spécifiques, forces et faiblesses.)
    - Animer les partenariats locaux et assurer la représentation de la Direction dans les instances

    Conditions de travail :
    Résidence administrative à la maison départementale des solidarités - Territoire 5 : Fontaine le Comte et Civray
    Disponibilité requise en dehors des plages horaires classiques de travail
    Véhicule personnel
    Restauration : attribution de titres restaurant
    Déplacements fréquents

  • POITIERS

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Assistant de gestion administrative H/F - CHU La Milétrie

    La Direction de la recherche du CHU de Poitiers recrute un Assistant de gestion administrative (H/F).

    I . Missions générales
    Sous la responsabilité du chef de projets :
    1 - Assister le Chef de Projet à la mise en place et au suivi du projet :
    - Mettre à jour les tableaux de coordonnées des centres hospitaliers participant aux recherches
    - Préparer et envoyer les conventions hospitalières à partir du modèle rédigé par le chef de projet. Suivre/relancer la signature des conventions auprès des centres.
    - Créer et mettre à jour des tableaux de suivi administratif : inclusions des patients dans l'étude, visites de suivi des centres (monitorings)
    - Participer à l'organisation des réunions (Attachés de Recherche Clinique, Investigateurs etc.)
    2 - Assurer le suivi documentaire du projet :
    - Constituer les classeurs de la recherche (promoteur et investigateur)
    - Réceptionner les différents documents en provenance des centres (conventions financières, CV, scans etc.), les classer, mettre à jour le réseau informatique
    - Participer à la mise à jour des documents de l'étude et des classeurs promoteur, aux mailings, et envoyer des documents protocolaires, des Newsletters, aux centres
    - Participer à l'archivage de l'étude
    3 - Assurer le suivi logistique du projet :
    - Créer et mettre à jour des tableaux de suivi des stocks : traitements expérimentaux, tubes de prélèvements etc.
    - Envoyer le matériel de recherche aux centres (kits et tubes de prélèvements etc.) : envois initiaux et réapprovisionnements
    - Assurer le suivi des envois des échantillons des centres vers les laboratoires centralisés ou Centre de Ressources Biologiques
    - Mutualiser les demandes de matériel (classeurs, prélèvements) au sein de la Promotion Interne
    4 - Aide au suivi financier du projet
    - Vérifier les factures de surcoûts proposées par les centres associés
    - Adresser des propositions de facture aux centres associés
    - Suivre les règlements de nos partenaires

    II . Profil recherché
    1 - Diplôme et formation requis
    Bac +2 minimum
    2 - Compétences requises
    - Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et d'internet
    - Anglais écrit niveau BAC
    - Des notions médicales et la connaissance de la Recherche Clinique seraient des atouts
    3 -Capacités requises
    - Sens de l'organisation, esprit d'initiative, dynamisme et réactivité
    - Capacité d'organisation
    - Rigueur
    - Savoir rendre compte à sa hiérarchie
    - Aisance relationnelle

    III . Nature du contrat et des conditions de recrutement
    - Grade : Adjoint administratif
    - CDD de 12 mois (contrat de 3 mois puis contrat de 9 mois) - possibilité de renouvellement à l'issue des 12 mois
    - Quotité de temps de travail : Temps plein / en présentiel

    La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation), à déposer sur le site web du CHU, est le 12 mai 2024

  • VIVONNE

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Employé polyvalent / Employée polyvalente de restaurant (H/F) - TORRES RESTAURATION

    Au sein d'un restaurant familial, nous recherchons un.e employé polyvalent / employée polyvalente de restaurant.
    Services du midi en semaine plus vendredi et samedi soir .
    Le poste consiste principalement au dressage des assiettes, cuisson des viandes, salades, galettes. Plonge et ménage en fin de service.
    Vous venez en appui au service.

    Deux jours de repos par semaine (Mercredi et Dimanche).
    Vous démarrez le contrat à 15h par semaine.
    Le nombre d'heures sera ré-évalué à partir du 15 avril, ouverture de la terrasse.
    Bonne présentation et élocution exigées.

  • Fleuré

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Assistant(e) administratif(ve) en alternance (H/F) - SECHE HEALTHCARE

    Nous recherchons pour notre filiale Séché Healthcare, située à Fleuré (86) :

    Alternant(e) Assistant d'exploitation et Administratif - H/F

    Sous l'autorité du Responsable d'agence adjoint, en collaboration avec l'assistante administrative, vous serez chargé(e) du suivi administratif, du pointage des factures et du suivi du planning des chauffeurs. A ce titre, vos principales missions seront :

    - Administratif
    - Déposer les factures sur l'interface Chorus
    - Répondre aux appels entrants, mails et aux demandes clients
    - Contacter les clients par téléphone pour assurer le suivi des recouvrements
    - Pointer des factures grands comptes et DASTRI (éco-organisme patient en auto-traitement)
    - Classer et numérisation des bordereaux de suivi de déchets
    - Suivre et alimenter des tableaux de bords

    - Exploitation transports : en l'absence du Responsable d'agence adjoint
    - Imprimer et contrôler les feuilles de route et retours de tournée
    - Donner les instructions aux chauffeurs et répondre à leur question
    - Prise de RDV au garage pour les véhicules

    Profil :

    Vous intégrez une école en alternance de niveau Bac + 3 en administration / gestion ou équivalent.
    Organisé(e), réactif(ve), rigoureux(se), communicant(e), vous avez un excellent sens relationnel et une appétence pour les calculs. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, plus particulièrement avec Excel (formule de base, tableau croisé dynamique).
    Soucieux(se) de la satisfaction client, vous savez vous montrer positif(ve), rassurant(e), et être force de propositions, alors envoyez-nous votre candidature.

    Conditions de travail :

    Poste à pourvoir en alternance à Fleuré (86) + déplacement ponctuel à Carquefou (44)
    Durée du contrat : 1 an
    Convention collective des activités du déchet
    La rémunération en alternance est fixée selon les critères d'âge, du niveau d'études et du diplôme préparé.

  • LE VIGEANT

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Formateur Pré Insertion AFPA H/F - AFPA LE VIGEANT

    Le centre de formation AFPA du Vigeant recherche un formateur en pré insertion en charge de l'accompagnement des bénéficiaires dans leur projet d'insertion professionnelle, notamment les jeunes du centre éducatif fermé
    Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur :
    Met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.
    A ce titre, il :
    - Anime des séances d'apprentissage,
    - Conduit en autonomie des formations,
    - Met en œuvre les prestations relevant de l'offre de services de certification des compétences acquises,
    - Assure le bon fonctionnement du plateau technique sur lequel il évolue,
    - S'inscrit dans un collectif de travail impliquant l'ensemble des acteurs concernés par l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs projets d'acquisition de compétences, de qualification, d'insertion professionnelle et d'accès à l'emploi,
    - Présente l'offre de services de l'AFPA aux entreprises avec lesquelles il est en relation, concourt à la détection des besoins clients et les signale à la fonction développement,
    - Réalise le suivi des stagiaires dans son cadre de responsabilité et participe à l'approvisionnement logistique de son unité de production en exprimant ses besoins,
    - Respecte le cadre économique des actions dans lesquelles il intervient, sans préjudice sur la qualité, en tenant compte des impératifs liés à la gestion des moyens.
    Compétences :
    - Mobiliser ses connaissances de l'environnement socio-économique
    - Mobiliser un réseau partenarial
    - Amener la personne à découvrir ses ressources et les mobiliser
    - Accompagner la personne dans sa recherche d'emploi
    - Adapter et mettre en œuvre le cahier des charges d'une action
    - Accompagner la personne dans l'organisation des actions d'enquête
    - Faire émerger et/ou développer chez la personne la confiance en soi
    - Faciliter l'adaptation des comportements attendus en situation de travail
    - Organiser des situations pertinentes permettant de remédier à des difficultés d'apprentissage
    Profil du candidat
    Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence :
    - Niveau III de l'enseignement universitaire général ou technologique
    - Titre professionnel de Formateur Pour Adultes
    - Titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle
    Expérience professionnelle exigée :
    - 3 ans minimum d''expérience professionnelle dont 2 ans en entreprise.
    - Une expérience réussie sur une fonction d'accompagnement ou de formation auprès de publics en insertion.

  • Mirebeau

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Assistant Qualité (H/F) - ISFAC

    Vous souhaitez réaliser un Bachelor Responsable QHSE (Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement), en alternance, au sein de l'ISFAC de Niort ?

    Nous avons une alternance pour vous !

    Notre client, acteur majeur dans le secteur de l'agro alimentaire, recherche un assistant qualité (F/H) en alternance, pour septembre 2024.

    Rattaché.e à l'adjoint responsable qualité, vous apporterez vos connaissances.
    Pour cela, vous serez en charge de :
    -Réaliser la mise à jour des études HACCP des lignes de production,
    -Sensibiliser et contrôler les bonnes pratiques d'hygiène,
    -Préparer les indicateurs qualités et les diffuser,
    -Participer à la gestion et mise à jour documentaire.

    Ce poste nécessite une bonne maîtrise d'Excel et Word, et des connaissances de l'HACCP (ou autre méthode d'analyse des risques).

  • CIVAUX

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Agent / Agente d'entretien des bâtiments et espaces collectifs (H/F) - ce

    Le CDG86 recherche pour la Mairie de Civaux un(e) apprenti(e) Agent de maintenance des bâtiments en collectivité en apprentissage à compter du 1er septembre 2024. Rejoignez une équipe de 5 personnes et contribuez à l'entretien des nombreux logements et du patrimoine bâti de la Commune (Mairie, école, gymnase, médiathèque etc.) Vous souhaitez vous engager sur une formation en apprentissage pour un CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments sur 2 ans ou encore compléter votre parcours initial dans le bâtiment vers un CAP Electricien.
    Vos missions
    - Participer à la mise en conformité et en sécurité des bâtiments communaux ;
    - Réaliser des travaux d'entretien courants : électricité, peinture, plomberie, menuiserie etc

    CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire à apprentissage@cdg86.fr dès que possible.

  • POITIERS

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Employé de restaurantion (H/F) - AVENANCE ENSEIGNEMENT ET SANTE

    Poste d'EDR : distribution, plonge, nettoyage du self et préparations simples (entrées ou desserts) sur Poitiers (établissement scolaire Isaac de l'étoile).
    Travail du lundi au vendredi de 6h/14h00 horaires matin ou équipe du soir 13h/22h (pas de travail le vendredi soir)
    Poste à pourvoir du 29 avril au 7 juillet.

  • VIVONNE

    Pllace - S'installer en Vienne !

    Serveur / Serveuse de restaurant (H/F) - TORRES RESTAURATION

    Au sein de notre restaurant familial, vous aurez pour mission :
    - la mise en place de la salle,
    - nettoyage après le service,
    - prise de commande,
    - accueil et conseil au client,
    - débarrasser les tables.

    Le restaurant sert environ 60 couverts par jour.
    Fermé le dimanche, lundi soir et mardi soir.
    En juillet / août : fermeture dimanche et lundi.